Collaboration interinstitutionnelle (CII)

Assureurs indemnités journalières
de maladie


Outre la souffrance endurée par les personnes concernées, les accidents et maladies du personnel représentent aussi une charge de travail considérable et des coûts élevés pour les employeurs. Un soutien coordonné des offices AI et des assureurs indemnités journalières de maladie est déterminant pour un retour durable au travail.


Un guide élaboré par Compasso pour la collaboration des assureurs indemnités journalières de maladie et des offices AI avec la participation des employeurs donne un aperçu des principales interactions et tâches des partenaires centraux. Les étapes respectives du processus décrivent par exemple les délais et les prestations à attendre ainsi que les priorités mutuelles des assureurs indemnités journalières de maladie et de l’AI en termes de coordination. L’engagement en matière de collaboration est accru et les délais sont raccourcis.

Le séminaire spécialisé «Prestations et procédures de l’AI» est ouvert à tous les case managers des assurances indemnités journalières de maladie. Au cours de cette formation continue d’une demi-journée, les participantes et participants obtiennent un aperçu des processus de l’AI et se familiarisent avec les différentes prestations.

La collaboration entre les assureurs indemnités journalières de maladie et l’AI se fait sur un pied d’égalité, et ils s’efforcent de trouver à chaque fois la meilleure solution possible pour les assurés et partenaires.

Michel Lüthi | Responsable du Case Management, innova Versicherungen AG