Navigation

Portrait

Rapport annuel
2020


sécurité et responsabilité individuelle

La pandémie de coronavirus a représenté pour tous un défi de taille. Les habitantes et les habitants de ce pays ont vraiment pris conscience de ce que cela signifie, en temps de crise, de vivre dans un État qui veille à la sécurité sociale et où la solidarité tout comme la responsabilité individuelle occupent une place essentielle. Ce rapport annuel montre que ces valeurs sont également au centre des préoccupations de l’AI.

Nous vous invitons à lire les portraits que nous faisons de personnes assurées et de celles et ceux qui les accompagnent. Ces portraits mettent en évidence le fait que la sécurité, la solidarité et la responsabilité individuelle sont interdépendantes: le job coach accompagne la personne assurée afin que celle-ci puisse assumer sa responsabilité individuelle. L’employeur assume sa responsabilité sociale en donnant à un jeune homme une opportunité d’activité lucrative, et les parents d’un enfant avec un handicap veillent avec beaucoup d’amour et d’engagement à ce qu’à l’aide des prestations de soutien de l’AI, leur enfant trouve une perspective dans sa vie.

La solidarité, nous l’avons ressenti l’année passée, est parfois difficile. Il s’agit là pourtant du seul moyen de créer un monde dans lequel la vie vaut vraiment la peine d’être vécue et dans lequel nous nous engageons les uns pour les autres.

Vous pouvez commander la version papier à l’adresse suivante : kommunikation@ivbe.ch
Merci d’indiquer votre adresse complète.

  • Rapport annuel 2020