Portrait

L'Office AI Canton de Berne
se présente.


En tant que centre de compétences pour le canton de Berne, nous offrons aux personnes présentant une atteinte à la santé des possibilités de vivre une vie autonome. Nous les conseillons, les soutenons au long du processus de réadaptation dans le monde du travail et veillons à ce qu’elles reçoivent les prestations qui leur sont dues en vertu de la loi.


Notre mission

Toute personne assurée dont la capacité de travail est restreinte pour des raisons de santé peut prétendre à des prestations de l’assurance-invalidité (AI). Notre tâche consiste à examiner les problèmes de santé et à vérifier si et dans quelle mesure ceux-ci influent sur la capacité de gain, dans le but de faciliter l’accès à une activité appropriée. Plus la prise de contact avec nous se fait rapidement, plus les chances de réadaptation sont élevées. Dans le meilleur des cas, l’AI aide la personne assurée à conserver son emploi.

Nous investissons largement dans les instruments qui visent le retour durable sur le marché primaire de l’emploi. Si leur état de santé ne le leur permet pas, les personnes concernées doivent obtenir le plus rapidement possible les prestations auxquelles elles ont droit.

Dieter Widmer | Directeur Office AI Canton de Berne