Prestations en nature

Les personnes assurées ont droit aux moyens auxiliaires qui leur sont nécessaires pour continuer à exercer une activité lucrative ou accomplir leurs tâches habituelles (par ex. le ménage). Les personnes assurées ont également droit aux moyens auxiliaires qui leur sont nécessaires pour gérer leur quotidien avec un maximum d'indépendance et d'autonomie.

Il s'agit, par exemple, de véhicules à moteur et de moyens auxiliaires au poste de travail. Les frais de prothèses dentaires, de lunettes ou de supports plantaires sont pris en charge par l’AI seulement dans le contexte des mesures médicales de réadaptation de l'assurance invalidité.

Les personnes assurées ont également droit aux moyens auxiliaires qui leur sont nécessaires pour gérer leur quotidien avec un maximum d'indépendance et d'autonomie. Il s'agit, par exemple, de moyens auxiliaires pour se déplacer ou pour établir des contacts avec leur entourage.

Ce sont en particulier aussi les prothèses, les appareils pour les jambes, les appareils acoustiques, les yeux artificiels, les chiens-guides pour aveugles et les fauteuils roulants.