Rapports annuels

Rapport annuel 2018

Umschlag JB18.jpg

Notre société est basée sur la confiance, non seulement au niveau des amis et des connaissances, mais également dans le cadre de l’État de droit. Dans notre rapport annuel, nous avons choisi «la confiance» pour thème principal, et nous avons constaté qu’il existe de bonnes raisons de faire confiance à l’AI. Pour les personnes qui sont malades ou qui ont subi un accident, il est important de recevoir les prestations auxquelles elles ont droit; les cotisantes et cotisants doivent cela dit également pouvoir être sûrs que «leur» argent profite à ceux qui en ont besoin pour des raisons de santé.

 

En ce qui concerne les chiffres-clés, Il est ainsi possible de constater que le nombre de rentes est très stable depuis quelques années et que le taux de nouvelles rentes a certes légèrement augmenté l’année passée, mais sans pour autant dépasser le niveau déjà atteint il y a cinq ans. Les efforts de ces dernières années ont porté leurs fruits. Cela fait longtemps que l’AI est perçue comme une assurance de réadaptation. De plus en plus de personnes participent aux mesures de réadaptation professionnelle. L’année dernière, 2126 personnes ont été engagées sur le marché primaire du travail grâce à l’AI.

 

Les trois personnes dont il est fait le portrait sont des exemples du travail basé sur la confiance de l’AI:
une employeuse qui collabore régulièrement avec l’AI, une jeune femme qui grâce au soutien de l’AI est retournée à la vie active et un collaborateur de longue date de l’AI qui sait à quel point il est important,
pour de nombreuses personnes, qu’il agisse rapidement.