Mesures contre le coronavirus

Dans la situation extraordinaire que nous vivons, il nous tient encore plus à cœur d’être là pour nos assurés. Différentes questions peuvent se poser à propos des prestations de l’AI en relation avec la pandémie. Nous vous demandons d’observer les dispositions suivantes :

 

  • Les entretiens continuent et, lorsque cela est possible, ont lieu par téléphone. C’est le/la spécialiste de l’AI compétent/e qui décide si un entretien peut avoir lieu en personne ou s’il vaut mieux le repousser. Les principaux critères de décision sont la possibilité ou non de respecter les consignes du Conseil fédéral (distanciation) et la participation de personnes appartenant aux groupes à risque.
  • Vous ne devez pas participer à des entretiens en personne si vous êtes malade (toux, fièvre, douleurs articulaires, maux de gorge). Téléphonez-nous et restez chez vous.
  • En cas d’incertitude, adressez-vous à votre spécialiste AI. Les circonstances actuelles peuvent entraîner un allongement des délais d’attente ; nous comptons sur votre compréhension.

 

Observez bien les recommandations de l’Office fédéral de la santé publique :

https://ofsp-coronavirus.ch/


Informations sur le coronavirus en langage simple :

Règles et interdictions du Conseil fédéral

Informations sur le coronavirus