Responsable de team de la division réadaptation

Nous créons des possibilités.

 

Les collaboratrices et collaborateurs de l’Office AI Canton de Berne conseillent les personnes présentant une atteinte à la santé, les soutiennent au long du processus de réadaptation et veillent à ce qu’elles reçoivent les prestations auxquelles elles ont droit en vertu de la loi. Nous vous recherchons pour ce travail ambitieux aux multiples facettes en tant que

Responsable de team de la division réadaptation (80 – 100%)

 

Ce que vous pouvez nous apporter. Votre team et vous contribuez, par vos connaissances spécialisées et la réalisation de mesures ciblées, à ce que les assurés aient de nouvelles perspectives professionnelles. Votre team y parvient grâce à un conseil personnalisé et à la mise en place de projets de réadaptation adaptés. En dirigeant votre team avec discernement et grâce à une gestion humaine et des aspects techniques sans équivoque, vous vous conformerez aux processus de travail définis et atteindrez les objectifs économiques et qualitatifs fixés. Outre votre rôle d’encadrement (env. 60%), vous prendrez en charge une partie du travail opérationnel. Le travail de projet ainsi que les diverses tâches complémentaires rendent votre champ d’activité encore plus varié.

 

Les compétences professionnelles qui nous importent. Vous êtes en possession d’un diplôme de haute école spécialisée ou d’université en psychologie, travail social, orientation professionnelle ou dans un domaine équivalent et en mesure d’attester d’une expérience professionnelle d’au moins cinq ans, de préférence dans le domaine de l’insertion professionnelle et des assurances sociales. Vous avez le sens des responsabilités et une approche systémique, vous êtes une personne loyale et résistante au stress. Vous savez vous imposer et êtes prêt(e) à assumer des responsabilités d’encadrement. Vous instaurez une collaboration basée sur la confiance et savez convaincre par votre rôle de modèle. Votre langue maternelle est l’allemand ou le français et vous disposez d’une très bonne connaissance de l’autre langue, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.

 

Ce que nous avons à vous offrir. Vous serez initié(e) dans vos nouvelles fonctions par des personnes compétentes. Des conditions de travail agréables vous attendent, avec des horaires flexibles et une infrastructure moderne, dans un cadre de travail interdisciplinaire valorisant et présentant un taux de satisfaction élevé des collaborateurs. Vous bénéficierez en outre de possibilités de formation continue intéressantes.

 

Nous nous réjouissons de votre candidature. Veuillez envoyer votre dossier de candidature exclusivement au format pdf à hr@ivbe.ch. Pour tout renseignement sur le poste, Annina Sailer, responsable de la division Réadaptation, tél. 058 219 72 89 et pour tout renseignement d’ordre administratif, Christine Werren, responsable RH, tél. 058 219 76 70, se tiennent à votre disposition.

 

Nous sommes une entreprise labellisée Friendly Work Space®.