Spécialiste en réadaptation

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Nous créons des possibilités.

 

Les collaboratrices et collaborateurs de l’Office AI Canton de Berne conseillent les personnes présentant une atteinte à la santé, les soutiennent au long du processus de réadaptation et veillent à ce qu’elles reçoivent les prestations auxquelles elles ont droit en vertu de la loi. Nous recherchons pour ce travail ambitieux et aux multiples facettes quelqu’un en tant que

 

Spécialiste en réadaptation (de 80 à 100%)

pour le bureau à Bienne

 

Ce que vous pouvez nous apporter. Vous contribuez par le biais de vos connaissances spécialisées et la réalisation de mesures ciblées, à ce que les assurés aient de nouvelles perspectives professionnelles. Vous y parvenez grâce à un conseil personnalisé et à la mise en place de projets de réadaptation adaptés. En outre, vous êtes l’interlocutrice/l’interlocuteur compétent(e) pour l’employeur. Vous atteignez vos objectifs en respectant les exigences légales, en analysant les situations et en prenant les décisions correspondantes. Toutes ces tâches passent par une collaboration étroite avec les partenaires, internes et externes.

 

Les compétences professionnelles qui nous importent. Vous disposez d’un diplôme en travail social, psychologie, orientation professionnelle ou dans un domaine équivalent et d’au moins cinq ans d'expérience professionnelle dans des domaines apparentés. Dans le cas d’un profil atypique, vous avez acquis les compétences nécessaires grâce à votre expérience professionnelle, par ex. par le biais d’une activité d’encadrement. Vous dirigez le processus de réadaptation de manière ciblée en identifiant l’essentiel et en prenant les mesures qui s’imposent. Avec votre personnalité communicative et bien organisée, vous aimez conseiller et vous exécutez les tâches administratives avec efficacité et qualité. Vous appréciez en outre de travailler de manière autonome et d'échanger au sein d’une équipe. Votre langue maternelle est le français ou l'allemand et vous disposez de très bonnes connaissances dans l'autre langue, aussi bien à l’oral qu’à l’écrit.

 

Ce que nous avons à vous offrir. Vous serez initié(e) dans vos nouvelles fonctions par des personnes compétentes. Des conditions de travail agréables vous attendent, avec des horaires flexibles et une infrastructure moderne, dans un cadre de travail interdisciplinaire valorisant et présentant un taux de satisfaction élevé des collaborateurs. Vous bénéficierez en outre de possibilités de formation continue intéressantes.

 

Nous nous réjouissons de votre candidature. Veuillez envoyer votre dossier de candidature exclusivement au format pdf à hr@ivbe.ch. Pour tout renseignement sur le poste, Aurélie Müller, responsable de team de la division Réadaptation, tél. 058 219 74 32 et pour tout renseignement d’ordre administratif, Christine Werren, responsable RH, tél. 058 219 76 70, se tiennent à votre disposition.

 

 Nous sommes une entreprise labellisée Friendly Work Space®.