Gestionnaire prestations en nature (80 à 100%), alternativement 40 à 60%

En tant que centre de compétences pour le canton de Berne avec environ 420 collaborateurs, nous offrons aux personnes présentant une atteinte à la santé des possibilités de vivre une vie autonome. Nous les conseillons, les soutenons au long du processus de réadaptation dans le monde du travail et veillons à ce qu'elles reçoivent les prestations qui leur sont dues en vertu de la loi.

 

Nous recherchons une personne orientée services, engagée, flexible et ayant le sens des responsabilités pour un poste de

Gestionnaire prestations en nature (80 à 100%), alternativement 40 à 60%

Division gestion des cas / secteur prestations en nature

 

Votre nouveau défiVous traitez les demandes de prestations pour des assurés mineurs (mesures médicales, moyens auxiliaires, allocation pour impotent et contribution d’assistance), pour des assurés ayant l’âge AVS (moyens auxiliaires) et des personnes ayant l’âge AVS (moyens auxiliaires et allocation pour impotent). Vous êtes en contact avec les personnes assurées et leurs parents, avec les médecins, thérapeutes, fournisseurs, autres assureurs, avocats et autres services impliqués. Vous menez la procédure d’instruction et pouvez compter sur le soutien de différents spécialistes internes. Vous aurez une tâche exigeante et variée dans une équipe dans laquelle règne une bonne atmosphère.

 

Dans votre domaine de compétence, vous traitez les demandes des assurés germanophones et francophones. Nous souhaitons en priorité une personne capable de communiquer oralement et par écrit dans les deux langues. Alternativement, nous sommes ouverts à une répartition du poste entre deux personnes travaillant à temps partiel.

 

Vortre profil: Vous avez suivi avec succès une formation commerciale ou équivalente et possédez une expérience professionnelle, si possible dans l’assurance. Nous souhaitons une personnalité flexible, résistante et apte au travail en équipe, ayant la notion de service chevillée au corps. Vous vous exprimez avec aisance et de manière compréhensible au téléphone, dans vos courriers et dans les contacts personnels. Vous avez en outre un «flair» pour la terminologie médicale. De bonnes connaissances en allemand oral sont une condition.  

 

Nous nous réjouissons de votre candidature. L’initiation dans votre nouvelle fonction aura lieu de manière compétente. Mettez à profit vos talents et votre personnalité chez nous! Des tâches captivantes, des conditions de travail attrayantes ainsi que des possibilités de formation continue intéressantes vous attendent. Veuillez envoyer votre dossier de candidature complet à l'adresse hr@ivbe.ch uniquement en format PDF. Pour tout renseignement, Monsieur Christian Frei, responsable de team secteur prestations en nature, se tient volontiers à votre disposition au 058 219 71 77.

 

Vous trouverez des informations supplémentaires sur notre site internet : www.aibe.ch

 

Nous sommes une entreprise labellisée Friendly Work Space®.