Spécialiste en placement (de 80 à 100%)

En tant que centre de compétences pour le canton de Berne avec environ 420 collaborateurs, nous offrons aux personnes présentant une atteinte à la santé des possibilités de vivre une vie autonome. Nous les conseillons, les soutenons au long du processus de réadaptation dans le monde du travail et veillons à ce qu'elles reçoivent les prestations qui leur sont dues en vertu de la loi.

 

Pour compléter notre équipe du service de placement à Berne, division de réadaptation, nous recherchons une personne orientée services, engagée et ayant le sens des responsabilités pour occuper un poste de

Spécialiste en placement (de 80 à 100%)

 

Votre nouveau défi: Vous conseillez et aidez les personnes assurées présentant une atteinte à la santé dans leur recherche d’emploi en assurant un contact étroit avec les employeurs. Vous vérifiez les conditions d’octroi des mesures de réadaptation adaptées pour les personnes assurées dans le cadre du placement et vous supervisez la mise en œuvre des mesures prises. Vous assurez également l’administration correspondante.

 

Votre profil: Vous êtes doué(e) pour la négociation, vous savez vous imposer et justifiez d’une formation professionnelle de base. Une formation continue dans le domaine des assurances sociales ou du conseil en ressources humaines est une condition sine qua none. Vous avez en outre une bonne connaissance du tissu économique bernois et disposez de préférence d’expériences professionnelles dans une activité de conseil. Vous êtes motivé(e), résistant(e) au stress et aimez avoir une grande autonomie dans votre travail ainsi que la collaboration avec des instances internes et externes. Par votre nature communicative, constructive et serviable, vous contribuez à une bonne ambiance au sein de l’équipe. Votre langue maternelle est le français et vous possédez de très bonnes connaissances de l’allemand.

 

Nous nous réjouissons de votre candidature: Faites-nous profiter de votre compétence et de votre personnalité! En contrepartie, nous vous proposons des tâches passionnantes, un environnement dynamique et des conditions de travail attrayantes conformes aux directives cantonales. Nous vous invitons à nous faire parvenir votre dossier de candidature en format PDF par e-mail à l’adresse hr@ivbe.ch. Pour toutes questions concernant le cahier des charges du poste, Madame Lucie Lusa, responsable du team placement de Bienne, se tient volontier à votre disposition au numéro
058 219 72 99. Pour des questions d’ordre administratif, Madame Christine Werren, responsable de département RH, se tient volontier à votre disposition au numéro 058 219 76 70. 

 

Nous sommes une entreprise labellisée Friendly Work Space®.

 

 

Vous trouverez des informations supplémentaires sur notre site internet : www.aibe.ch