Spécialiste en réadaptation professionnelle

Franziska Flückiger008.jpg

Spécialiste en réadaptation F.F.

J'aime mon travail de spécialiste en réadaptation professionnelle, parce que...
... nous fournissons au quotidien des prestations individuelles responsables et qui se justifient.

 

Comment avez-vous rejoint l'Office AI Canton de Berne?
Ayant travaillé de nombreuses années dans des institutions sociales, j'ai fait la connaissance de l'Office AI Canton de Berne en tant que donneur d'ordre et j'ai appris à estimer ses services. Une offre d'emploi publiée dans l'Internet a éveillé ma curiosité au bon moment et c'est ainsi que j'ai accédé à mon poste actuel de spécialiste en réadaptation professionnelle.

 

Comment se déroule une journée ordinaire quand on est spécialiste en réadaptation professionnelle à l'Office AI?
Notre mission principale est la réadaptation professionnelle sous toutes ses facettes. Qu'il s'agisse de jeunes à la recherche de leur première profession, de personnes en quête d'un emploi, de chômeurs de longue durée ou encore d'employeurs, nous conseillons et encadrons les assurés et leur réseau au niveau d'un aspect très important de leur vie - l'intégration et l'estime dans le monde du travail. Dans le cadre d'entretiens individuels et collectifs, nous résumons la situation de chacun, cherchons des solutions et organisons avec nos sociétés partenaires des mesures d'intégration ad hoc. Nos méthodes de travail interne et externe exigent que les échéances soient bien coordonnées et mises à jour. Nous recensons chaque séance, chaque échange - sans oublier les mesures envisagées. Les contacts personnels viennent compléter le travail administratif, ce qui fait la diversité de notre travail.

 

Que faites-vous quand vous ne travaillez pas?
Après une journée de travail mouvementée, j'ai plaisir à rentrer chez moi à la campagne et je refais le plein d'énergie dans la nature ou dans le cercle familial et avec mes amis.