Spécialiste en placement

Marcel Hildebrandt010.jpg

Spécialiste en placement M.H.

Le travail en tant que spécialiste en placement me plaît parce que...

...l'être humain y est placé au cœur des préoccupations ! L'histoire qui se cache derrière chaque individu rend mon travail très intéressant. Je peux organiser ma journée de travail de manière très variée. Il est important que je m'occupe de la personne à placer de façon individualisée.

 

Comment êtes-vous arrivée à l'Office AI Canton de Berne ?

Lors d'un entretien avec un conseiller au centre d'information professionnelle de Berne, j'ai commencé à m'intéresser à l'AI. Après plusieurs années comme conseiller en assurances, je souhaitais changer d'orientation professionnelle. Sur la page Internet de l'Office AI Canton de Berne, je suis tombé sur l'offre d'emploi pour un

                                                      spécialiste en placement et ma candidature a été retenue.

 

À quoi ressemble une journée type en tant que spécialiste en placement à l'Office AI ?

Ma mission en tant qu'interlocuteur pour les assurés consiste à les aider dans leur recherche d'emploi. À cet effet, il est important d'établir un bon contact avec les employeurs et de bien entretenir ces relations. Il en est de même pour la communication avec les institutions, l'ORP et les services sociaux, qui jouent eux aussi un rôle important.

 

Que faites-vous quand vous n'êtes pas au travail ?

Je passe beaucoup de temps avec mes deux fils et également avec des amis, sans laisser pour autant de côté les activités sportives.