Responsable de team pour les placements

Andrea Romegialli_010.jpg

Responsable de team pour les placements A.R.

Le travail de responsable de team pour les placements me plaît parce que...

cela demande une approche systémique qui est très variée et complexe. Je peux ainsi contribuer à la réadaptation adéquate et durable de personnes se trouvant dans des conditions difficiles. Comme en tant que responsable de team je gère également mes propres dossiers d'assurés et fait donc aussi le travail de base, je connais le marché du travail et les problèmes existant et suis par conséquent parfaitement en mesure d'aider mes collaborateurs dans leur travail.

 

Comment êtes-vous arrivé à l'Office AI Canton de Berne ?

J'ai toujours été dans le secteur des services, originairement dans la restauration, ensuite pendant mes années passées à l'étranger dans le secteur bancaire et des voyages et finalement dans le placement de personnel. Ainsi pour moi, avec l'AIBE la boucle est bouclée. J'ai d'abord travaillé pendant 5 ans dans le domaine du placement privé de personnel, puis je me suis occupée pendant 5 ans du placement de demandeurs d'emploi pour l'ORP et maintenant des placements pour l'AI. L'être humain y est toujours au centre des préoccupations et je trouve que c'est une activité très enrichissante.

 

À quoi ressemble la journée type d'une responsable de team pour les placements à l'AIBE - en quoi consiste votre travail ?

Le travail est très varié : certains points sont fixes comme les réunions d'équipe et de cadres ou les échanges réguliers avec les collaborateurs pour discuter des dossiers des assurés. Outre les rendez-vous fixes et les tâches organisationnelles, j'ai toujours besoin d'être très flexible, de répondre aux mails, d'attribuer les dossiers, de répondre aux demandes des assurés et de signer des notifications et des décisions. En tant que responsables de team, ma collègue et moi sommes toujours à l'écoute des préoccupations de nos collaborateurs et les aidons à trouver les solutions de placement les mieux appropriées. En plus du traitement des cas, nous nous occupons aussi des relations publiques. Sur demande des employeurs, des administrations et des services sociaux, nous nous rendons sur place et présentons l'AIBE ainsi que les possibilités de réadaptation.

 

Que faites-vous quand vous ne travaillez pas ?

J'adore lire, aller au cinéma, au théâtre et à des concerts. Par ailleurs, je fais depuis des années régulièrement du yoga. À côté de mon travail, je donne aussi depuis 25 ans des cours d'anglais, un travail qui me donne beaucoup de plaisir, me permet de nouer des contacts intéressants et m'aide à recharger mes batteries.