Assistante de gestion de la réadaptation

Natascha Hugi_002.jpg

Assistante de gestion de la réadaptation N.H.

Le travail d'assistante de gestion de la réadaptation me plaît parce que...

...je peux organiser mon travail de manière très autonome tout en travaillant au sein d'une équipe. Je trouve la collaboration avec les spécialistes en réadaptation particulièrement captivante. J'apprécie les échanges que j'ai avec eux et en apprends aussi beaucoup personnellement.

 

Comment êtes-vous arrivée à l'Office AI Canton de Berne ?

Je venais de terminer ma dixième année de scolarité quand une collaboratrice de l'AI m'a fait part de places disponibles en apprentissage pour devenir employée de commerce CFC. J'ai tout de suite postulé et j'ai pu « faire mes premiers pas » dans les différents services. J'étais enthousiaste et très heureuse lorsqu'ils m'ont annoncée que j'étais prise. Après avoir réussi mon examen de fin d'apprentissage, j'ai postulé en interne pour la place d'assistante de gestion de la réadaptation que j'occupe actuellement.

 

À quoi ressemble une journée type en tant qu'assistante de gestion de la réadaptation à l'Office AI ?

Je suis chargée de tâches administratives et d'assister les spécialistes en réadaptation. Je leur prépare entre autres des documents tels que les garanties de prise en charge des frais, les courriers de décisions ainsi que d'autres correspondances. Lorsqu'un nouveau dossier d'assuré est confié à un spécialiste en réadaptation, cela entraîne aussi de nouvelles tâches pour moi. Je m'occupe de la convocation à un premier entretien et d'obtenir les documents médicaux manquants. Dès que le spécialiste en réadaptation a examiné le droit aux prestations, j'établis la garantie de prise en charge.

 

Que faites-vous quand vous n'êtes pas au travail ?

Après le travail, je vois mes amis et la famille ou je m'occupe de mes deux petits chats. Pour me changer les idées du bureau, j'aime rester au bord de l'eau à profiter du calme.