Assistant en gestion des cas

Tekin.jpg

Assistante en gestion des cas S.T.

Le travail d’assistante DGC me plaît parce que...

...en tant qu’assistante, je suis chargée des tâches administratives qui découlent de la gestion des cas par le spécialiste en assurance responsable. Je suis donc sans cesse en contact par écrit avec différentes personnes et divers services, principalement avec la personne assurée, les assurances, l’employeur et les médecins traitants. En outre, je donne des renseignements par téléphone et recherche des informations importantes pour les cas.

Toutes ces activités rendent mon travail très diversifié et passionnant.

 

Comment êtes-vous arrivée à l'Office AI Canton de Berne?

J’ai suivi une formation d’employée de commerce chez Feusi. Pour la partie pratique de la formation, je devais effectuer un stage. Comme ma sœur travaille aussi à l’Office AI Canton de Berne, j’ai eu l’idée de m’y annoncer. J’ai pu faire mon stage à l’Office AI Canton de Berne

                                                      puis j’y ai obtenu un poste fixe.

 

À quoi ressemble la journée type d’une assistante DGC à l’AIBE – en quoi consiste votre travail?

En tant qu'assistante, je suis chargée des tâches administratives nécessaires au cours d'une enquête pour vérifier les prétentions à des prestations AI. Le spécialiste en assurance est chargé de cette procédure d'enquête et je l'aide en procédant à des vérifications par téléphone et en rédigeant et envoyant différents courriers.

 

Que faites-vous quand vous ne travaillez pas?

Durant mes loisirs, je me consacre à ma passion, la lecture de romans. J’aime faire de l'exercice dans la nature ou je vais nager. Le week-end, j’entretiens des contacts étroits avec mes amis et connaissances.