L'AI en tant qu'employeur

Pourquoi s'engager pour l'Office AI Canton de Berne en vaut la peine

L'Office AI Canton de Berne détient le Label Friendly Work Space depuis 2016. Nous offrons un climat de travail motivant et respectueux et veillons au bien-être de nos collaborateurs au travail.

fws_logo_master_f_rgb.png

Ouvrir de nouvelles possibilités grâce à un travail utile : Nous contribuons à l'intégration des personnes présentant une atteinte à la santé dans le monde du travail et soutenons leur insertion professionnelle par le biais de nombreuses mesures. Lorsque ceci n'est pas possible, nous compensons l'invalidité par une couverture appropriée des besoins vitaux. C'est important pour les personnes concernées, mais aussi pour leur famille et l'ensemble de la société ; et par voie de conséquence pour nous personnellement.

 

Apprendre les uns des autres et trouver des solutions ensemble : La collaboration interdisciplinaire est pour nous un important facteur de réussite. Nous nous appuyons sur le savoir-faire des uns et des autres pour trouver les solutions optimales pour nos assurés. Pour cela, nous travaillons en étroite collaboration avec les différentes divisions afin que l'échange soit vécu en toute simplicité. Et notre tâche ne tombe jamais dans la routine ; nous apprenons chaque jour quelque chose de nouveau.

 

Se développer sur le plan professionnel et personnel : Nous ne pouvons accomplir notre tâche ambitieuse qu'avec des collaborateurs et collaboratrices compétents. Cette compétence est pour nous naturellement synonyme de connaissances approfondies, mais elle s'incarne aussi dans le travail d'équipe et la communication, dans l'élaboration de prestations de services et de solutions ainsi que dans la prise de responsabilités. Nous investissons de manière ciblée dans les compétences de nos collaborateurs en leur laissant du temps pour la formation continue, en prenant en charge les coûts de cette formation et en proposant également des possibilités d'évolution en interne (participation à des groupes de travail et à des projets, manifestations internes, publication transparente des postes disponibles).

 

Concilier travail, famille et intérêts personnels : Il est important pour nous que nos collaborateurs aient une vie équilibrée. En dehors du travail, la vie privée et notamment les enfants, les parents et un violon d'Ingres doivent toujours avoir leur place. Ceci est possible grâce à l'annualisation du temps de travail, à des possibilités de compensation généreuses, ainsi qu'à l'autorisation de travailler à temps partiel quel que soit le poste. Les parents d'enfants en bas âge bénéficient de places de crèche spécialement réservées à cet effet à proximité du lieu de travail ou d'une participation financière de notre part pour les frais de crèche.

 

Se sentir bien dans un environnement de travail moderne : Dans le nouveau bâtiment très agréable de notre siège à Berne, il est dans la plupart des cas possible de travailler dans des bureaux de 4 personnes aux infrastructures modernes (tables réglables en hauteur, postes à deux écrans, etc.), de se retirer dans des salles prévues pour un travail requérant une concentration particulière, de s'informer mutuellement dans notre confortable salon ou sur l'une de nos terrasses et de se détendre dans la salle de repos ou en se faisant masser. Le bien-être physique est aussi assuré par notre cafétéria qui propose de la bonne nourriture, saine et économique.