Rapport annuel 2018

Published on: 17/04/2019
Umschlag JB18.jpg

Notre société est basée sur la confiance, non seulement au niveau des amis et des connaissances, mais également dans le cadre de l’État de droit. Dans notre rapport annuel, nous avons choisi «la confiance» pour thème principal, et nous avons constaté qu’il existe de bonnes raisons de faire confiance à l’AI. Pour les personnes qui sont malades ou qui ont subi un accident, il est important de recevoir les prestations auxquelles elles ont droit; les cotisantes et cotisants doivent cela dit également pouvoir être sûrs que «leur» argent profite à ceux qui en ont besoin pour des raisons de santé.

En ce qui concerne les chiffres-clés, Il est ainsi possible de constater que le nombre de rentes est très stable depuis quelques années et que le taux de nouvelles rentes a certes légèrement augmenté l’année passée, mais sans pour autant dépasser le niveau déjà atteint il y a cinq ans. Les efforts de ces dernières années ont porté leurs fruits. Cela fait longtemps que l’AI est perçue comme une assurance de réadaptation. De plus en plus de personnes participent aux mesures de réadaptation professionnelle. L’année dernière, 2126 personnes ont été engagées sur le marché primaire du travail grâce à l’AI.

Rapport annuel 2018