Je suis employé

J'exerce une activité lucrative et j'ai des problèmes de santé.

Les personnes assurées dont la capacité de travail est restreinte pendant une longue période pour des raisons de santé doivent en faire part à l'Office AI dans les meilleurs délais pour une détection précoce. Veuillez s.v.p. remplir à cet effet formulaire de communication. La communication du cas est recommandée dans les cas suivants :

  • Si vous êtes en incapacité de travail et qu'il n'existe aucune certitude quant à la durée de l'incapacité de travail.
  • Si vous craignez de perdre votre emploi à cause de problèmes de santé.
  • Si vous avez des problèmes de santé et que vous avez perdu votre emploi à cause de ces problèmes.
  • Si votre capacité de travail est restreinte en raison de problèmes de santé. L'Office AI examine avec l'employeur la possibilité d'un changement de poste au sein de l'entreprise.

Si votre employeur ne sait pas comment gérer vos problèmes de santé et s'il ignore quels types d'activités il peut encore vous demander.

Informations complémentaires :

Détection précoce

Intervention précoce

Lors du calcul du degré d'invalidité, nous prenons en compte pour les personnes travaillant à temps partiel, en plus de l'activité lucrative, les activités ménagères dans la mesure où une personne est employée et tient aussi son propre ménage. Le calcul s'effectue selon une méthode mixte. On compare à cet effet les revenus pour la partie correspondant à l'activité lucrative et les activités pour les tâches domestiques.