Collaboration avec la personne assurée avec un nouveau contrat de travail

Prestations

Mise en œuvre concrète

Allocation d'initiation au travail

L'AI prend en charge pour une durée maximale de 6 mois une partie du salaire dans le cadre d'une diminution de la productivité en raison de l'initiation.

Formation professionnelle initiale

L'AI assume les frais supplémentaires liés au handicap. À partir de 18 ans, il y a une indemnité journalière (examen au cas par cas) et éventuellement une aide par le biais d'un coaching.

Reclassement

Prise en charge des frais pour différents cours ou pour l'ensemble d'une formation, versement d'une indemnité journalière par l'AI, prise en charge éventuelle de frais d'encadrement complémentaires.

Embauche d'un ou d'une bénéficiaire de rente

Conseil lors de la fixation des salaires par rapport à la capacité. Délai de protection de trois ans : en cas de nouvel arrêt de travail d'au moins 50% pendant plus de 30 jours, reprise du droit à la rente.

Indemnité pour les augmentations des cotisations professionnelles de sécurité sociale

En cas d'embauche (ou de changement de poste au sein de la même entreprise) d'une personne atteinte dans sa santé, à compter du quatrième mois et au plus pendant 3 ans, remboursement d'un forfait par jour d'absence versé à l'employeur si la personne est à nouveau en incapacité de travail pour des raisons de santé plus de 15 jours par an.

Service de placement et bourse aux emplois

Vous cherchez un nouveau collaborateur ou une nouvelle collaboratrice?

Tél 058 219 74 74

En savoir plus