Des employeurs donnent une perspective à des jeunes

Mon premier emploi, ma chance - notre avenir

SU Mon premier emploi.jpg

Les jeunes doivent pouvoir travailler sur le premier marché du travail. Ceci est non seulement pertinent du point de vue socio-économique, mais surtout parce que les jeunes veulent apporter une contribution à la société. En tant qu’AI, nous nous positionnons par conséquent pour un renforcement des mesures de réadaptation pour les jeunes et jeunes adultes. Mais cet objectif ne peut être atteint qu’avec des employeurs conscients de leurs responsabilités et tournés vers l’avenir. L’organe AI cherche à coopérer avec des employeurs du canton de Berne qui sont conscients de leur responsabilité sociale et qui souhaitent s’engager pour l’insertion professionnelle des jeunes atteints dans leur santé.

 

Vous avez un poste à offrir?
Prenez contact avec nous. Nous nous mettrons ensuite en relation avec vous pour déterminer les besoins et rechercher les collaborateurs adaptés au poste à pourvoir. Nous vous informerons régulièrement et de façon transparente sur la marche à suivre.

Annonces de postes vacants

Informations complémentaires

Restaurant NOA, Berne

F22B6074.jpg

"L'AI fait de gros efforts pour trouver un poste qui convient. En tant qu'employeuse, j'ai trouvé son assistance très utile dans tous les domaines."

Christine Begert, gérante, restaurant NOA, Berne

Woodtli AG, Berne

F22B7885.jpg

"Nous sommes une entreprise socialement engagée, et nous voulons le manifester non seulement en paroles, mais aussi par nos actes."

Monika Hostettler, directrice administrative, Woodtli AG, Berne

Schwendimann AG, Münchenbuchsee

_90X7033.jpg

"Nous sommes profondément ancrés dans cette région et cela implique aussi des responsabilités vis-à-vis de nos collaborateurs."

Michael Wälti, responsable de déchèterie, Schwendimann AG, Münchenbuchsee

Dressurpark, Schwarzenburg

F22B5851.jpg

"L'expérience du dressage de chevaux m'a appris que l'on doit cultiver les points forts. Tous les jeunes ont besoin d'un emploi dans lequel ils peuvent être efficaces."

Cornelia Rychen, directrice, Dressurpark, Schwarzenburg

Home les Lauriers SA, Saint-Imier

F22B1454.jpg

"Cela fait plaisir de donner une chance aux jeunes. La formation et l'intégration, ce n'est pas seulement du travail: on reçoit aussi beaucoup en retour."

Philippe Schafer, adjoint de direction, Home les Lauriers SA, Saint-Imier

Conseil en ligne

pour des renseignements généreaux

En savoir plus

Annonces de postes vacants

Envoyez-nous vos annonces de postes vacants et de places de formation disponibles.

Formulaire

Liens

Compasso

Portail d'information pour les employeurs