Réussites professionnelles

La réadaptation professionnelle est la mission principale de l'AI. L'Office AI Canton de Berne s'y consacre avec succès. En 2014, 2014 personnes ont pu être réinsérées sur le marché primaire de l'emploi. Nous vous présentons ci-après quelques exemples d'entreprises du canton de Berne qui ont participé avec succès à la réadaptation de personnes atteintes dans leur santé :

Réadaptations professionnelles réussies: le film

film.jpg

Que faut-il pour qu’une réadaptation professionnelle réussisse et qu’est-ce qui motive les entreprises à engager des personnes souffrant de problèmes de santé? Dans ce film, quatre employeurs expliquent pourquoi ils ont choisi de donner une chance à tous. Parmi eux, la boulangerie Aegerter à Wabern – l’histoire d’une réussite bernoise.

Visionner le film

Aebi & Co. AG, Berthoud

tanner_fr_li.png

Une jeune femme atteinte de surdité peut faire une formation d’automaticienne au sein de la Maschinenfabrik Aebi & Co. AG à Berthoud. Michael Tanner, responsable des Ressources

humaines, raconte comment cela s’est fait, et comment la société emploie depuis trois ans des personnes présentant une atteinte à la santé. Interview

Sihl AG, Berne

ag_bm_li_fr.png

C’est la première fois, que la Sihl AG a recruté une collaboratrice par l’intermédiaire de l’Office AI Canton de Berne. Barbara Mani, responsable Services généraux de la société, n’a pas regretté cette initiative.

Interview

Résidence Tertianum Mitteldorfpark, Ostermundigen

ag_mw_re_fr.png

En collaboration avec l’Office AI Canton de Berne, une personne souffrant de restrictions dues à sa santé a pu être réinsérée avec succès dans la résidence Tertianum Mitteldorfpark à Ostermundigen. Le directeur Marcus Winkler qualifie le processus d’exemplaire.

Interview

Conseil en ligne

pour des renseignements généreaux

En savoir plus

Annonces de postes vacants

Envoyez-nous vos annonces de postes vacants et de places de formation disponibles.

Formulaire

Liens

Compasso

Portail d'information pour les employeurs